Kiabi est une enseigne française opérant dans la vente des vêtements en Europe. Très appréciée par les Français, la marque se développe à un rythme incroyable, nécessitant ainsi un renforcement constant du personnel à Paris et dans toute la France. Kiabi offre à ses employés, un cadre de travail agréable et un salaire alléchant. Toutefois, avant de travailler à distance pour Kiabi, il est important d’avoir les informations nécessaires. Dans cet article, nous vous livrons tous les secrets pour décrocher un emploi chez Kiabi et travailler avec la marque à distance.
Sommaire
Est-il envisageable de travailler pour Kiabi depuis son domicile ?
De base, il n’est pas possible de travailler pour Kiabi chez soi. Le travail se déroulant dans une boutique de vente de produits, les vendeurs et les caissiers sont tenus de se rendre sur place pour servir directement les clients. Cependant, avec l’avènement de la Covid et le développement de l’Internet, il est tout à fait possible de travailler pour Kiabi depuis votre domicile et être indépendant. Dans ce cas, la condition est de postuler pour les emplois qui ne nécessitent pas votre présence. Ainsi, vous pouvez postuler chez Kiabi pour les emplois suivants :
- Rédacteur web ;
- Ambassadeur ou ambassadrice de la marque ;
- Chef projet web ;
- Créateur de bijoux à domicile ;
- Gestionnaire de la relation client ;
- Commuinity Manager ou Gestionnaire des réseaux sociaux…
Comment postuler pour un emploi indépendant chez Kiabi ?
Chez Kiabi comme chez toute entreprise, il est impératif de passer l’étape de la demande d'emploi et d’entretien professionnel avant d’intégrer le personnel. Pour ce faire, rendez-vous sur les sites en ligne ou les plateformes de demande d’emploi en France afin de cibler les offres disponibles chez Kiabi. Envoyez ensuite à l’administration un e-mail comportant votre CV et votre lettre de motivation. N’omettez pas de préciser vos compétences, votre expérience et les atouts que représentera votre embauche pour l’entreprise. Mentionnez également votre amour pour la mode et votre capacité à travailler en équipe. Mettez toutes les chances de votre côté en vantant vos mérites de bon vendeur et votre sens de la discipline.
Comment réussir son entretien d’embauche avec Kiabi ?
Avant de vous rendre à l’entretien d’embauche chez Kiabi, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires sur l’entreprise, sa création, son évolution, ses activités et son personnel. Pour vous démarquer, recensez les questions régulièrement posées aux entretiens d’emplois de la marque Kiabi, préparez-les et apprêtez-vous à toute éventualité. Montrez votre intérêt pour le domaine de la mode, la vente et le digital. Renseignez-vous sur les produits Kiabi, leur prix et les termes de négociation de l’entreprise. Montrez toute votre motivation et votre bonne foi aux recruteurs. Pour la plupart des postes qu’on peut occuper depuis son domicile, vous n’aurez pas besoin de diplôme particulier. Cependant, vous devez montrer votre expérience et votre maîtrise du web. Mentionnez vos connaissances par rapport aux modalités de payement par PayPal et aux techniques de négociation sur Amazon.